MSD Santé Animale

Accueil » Qui sommes-nous ? » MSD Santé Animale

Le groupe MSD Santé Animale

MSD Santé Animale est né de l’intégration dans le Groupe Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, USA, du laboratoire Intervet Schering-Plough Animal Health.

MSD (Merck Sharp & Dohme) est le nom usuel de Merck & Co, partout dans le monde, hors Etats-Unis et Canada. L’entreprise est présente dans 140 pays du monde entier.

 

MSD Santé Animale est aujourd’hui le premier partenaire de la santé avicole grâce à son portefeuille de produits large et innovant à destination des animaux ainsi qu’a de nombreux partenaires d’excellence assurant la qualité, la fiabilité, la sécurité et la traçabilité des services proposés.

L’entreprise alloue une importante part de son chiffre d’affaire à la recherche et au développement de solutions de santé vétérinaire afin de répondre aux attentes de ses clients.

En Volaille, nous proposons des solutions optimisées contre l’ensemble des menaces principales pour tous les étages de la filière : reproduction, couvoir,  élevage, produits finis et en réponse aux attentes des consommateurs.
Nous proposons notamment des solutions pour réduire l’utilisation des antibiotiques ainsi que pour améliorer le bien-être des poules.

Télécharger la brochure institutionnelle Volaille MSD

MSD Santé Animale en France

En France, l’activité commerciale est située à Beaucouzé, près d’Angers (49).
Deux sites de production
 sont exclusivement dédiés à la production de médicaments vétérinaires, à Segré (49) et à Igoville (27).

Nos sites de production suivent les standards de Bonnes Pratiques de Fabrication de l’EMEA (European Medicines Agency) et sont titulaires des agréments de l’AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments), ainsi que les certifications environnementales et sécurité. Le site d’Igoville est également titulaire de la certification FDA (Food and Drug Administration).

msd-sante-animale.fr