Vaccination in-ovo

La vaccination in-ovo est une méthode d'administration des vaccins dans l’oeuf au couvoir. 
Cette vaccination est assurée par MSD Santé Animale en partenariat avec Vinovo depuis juin 2018.
En réduisant les réactions vaccinales, en améliorant la protection et le bien-être des poussins, l'association du large portefeuille de vaccin de MSD santé animale avec la technologie Vinovo devient la nouvelle référence en matière de sécurité et d'efficacité de la vaccination in-ovo.

La vaccination in ovo est utilisée pour l’application de divers vaccins au couvoir.
Depuis juin 2018, MSD Santé Animale – plus grand fabricant mondial de vaccins pour la volaille, avec une large gamme de solutions contre les principaux agents pathogènes des poulets de chair, reproducteurs et pondeuses – travaille en partenariat avec Vinovo, une division de Viscon Hatchery Automation, l’entreprise leader en automatisation des couvoirs.

Vinovo fait franchir un cap supplémentaire à la vaccination in-ovo grâce à l’intégration d’un ensemble de machines innovantes qui détectent les embryons non viables, vaccinent les embryons vivants et transfèrent uniquement les oeufs viables vaccinés en casiers d’éclosion.

Cette technologie permet d’améliorer la protection vaccinale des oiseaux par la haute précision de l’injection réalisée dans l’oeuf, et d’éliminer le stress de l’injection à l’éclosion.
L’hygiène au transfert est optimisée par l’évacuation des oeufs non-viables, qui représentent un risque de contamination, vers un circuit séparé sans les manipuler directement.

Au bilan, santé et bien-être des poussins sont améliorés.