Programme Happy Poule

L'infestation d'élevages de poules et poulets par le pou rouge est un problème très fréquent. Aujourd'hui 90% des élevages de poules pondeuses sont touchés par ce parasite, c'est pourquoi il est nécessaire de savoir le reconnaître. Afin de venir en aide aux éleveurs, notre entreprise propose, au travers du Programme Happy Poule, des outils de formation des éleveurs sur le pou rouge et ses conséquences, des outils d'aide à la décision grâce à l'évaluation des niveaux d'infestation ainsi qu'une solution pour la maîtrise de ce parasite.

Formation des éleveurs

La formation des éleveurs permet de mieux comprendre la menace afin de la maîtriser. C’est pour cela que nous avons mis au point des outils à votre disposition tels que les leaflets sur l’essentiel sur le pou rouge et les conséquences du pou rouge.

en savoir + sur le pou rouge

Monitoring du niveau d’infestation

Afin d’aider les éleveurs à lutter contre les infestations dans leur élevage, nous leur proposons un monitoring par piégeage, grâce à nos pièges à poux, ce qui permet d’effectuer un diagnostic de la présence de poux rouges.

Nous mettons aussi à disposition des éleveur la Happy Poule box, qui contient 2 recharges de 10 pièges, 20 bracelets auto-agrippants, 2 pinces, 20 colliers de fixation, la procédure de piégeage, 1 plan d’élevage et 1 plan de piégeage bâtiment.

Nous proposons aussi un monitoring par pose des pièges à poux, en passant par la plateforme happy poule, l’outil numérique pour la maîtrise du pou rouge.

Enfin, nous mettons en place régulièrement des Audits de biosécurité pour faire une analyse globale des points à risque en terme de biosécurité liée aux poux rouges . En effet, il existe quelques conseils de biosécurité à respecter pour cela

Traitement des élevages

Pour mettre en place un traitement dans votre élevage afin de lutter contre ce parasite , demandez conseil à votre vétérinaire.